Action de solidarité avec les migrant-e-s : Rendre visibles les files invisibles

Mardi 5 juin 2018 à 10h00

La Cimade organise une action pour rendre visible les files invisibles de toutes les personnes migrantes en demande de titre de séjour. Depuis un an, toute personne migrante en demande de titre de séjour doit prendre un rendez-vous par internet. De nombreuses personnes : sans ordinateur, sans adresse mail, sans la maitrise du français sont empêchées d’accéder à un service public auquel elles ont droit. Le nombre de rendez-vous proposés par le site préfectoral pour la demande de renouvellement est insuffisant et la durée d’attente pour une première demande est de quelques mois. Depuis peu, la préfecture a installé un "point informatique" avec deux ordinateurs, mais aucune aide pour les personnes qui le demandent.

Pour combattre l’effet pénalisant de la dématérialisation des procédures de demande ou de renouvellement de titre de séjour, la Cimade exige la réintroduction des voies alternatives : l’accueil aux guichets sans rendez-vous, permanences téléphones ou prise de rendez-vous par mail, comme le raccourcissement des délais d’attente.

Rendons visible les files invisibles de toutes ces personnes migrantes en demande de titre de séjour.
Nous vous attendons nombreux, pour former une longue file d’attente devant la préfecture. Nous avons besoin de vous pour que cette manifestation soit efficace.

À midi

devant la Préfecture
12 place de Verdun
Grenoble

Préfecture de l'Isère

12, place de Verdun
38021 Grenoble

www.isere.pref.gouv.fr/

label...