Rassemblement contre la démolition du 10/20 galerie de l'Arlequin

Lundi 09 juillet 17h00

L’association des résidents du 10/20 Arlequin, le DAL 38 et le collectif contre les démolitions imposées appelle à un nouveau rassemblement devant le conseil municipal de Grenoble, contre la démolition du 20 galerie de l'Arlequin à la Villeneuve de Grenoble.

Voici le texte d'appel à rassemblement :

"Après une tentative plutôt vaine de débat que le collectif contre les démolitions imposées à Villeneuve a faite au conseil municipal du 18 juin, la mobilisation contre les destructions de logements sociaux imposées par l’ANRU ne s’arrêtera pas.

Nous avons, entre autres, entrepris 3 recours en justice pour :

- Obtenir que ce bailleur la SCIC honore son engagement ’rétribué’ de 2013, auprès de la ville, de réhabiliter cet immeuble qu’elle venait alors d’acheter

- Dénoncer l’absence de contrôle sur la concertation réglementaire (registre officiel non disponible au Patio..) et le mépris des préconisations de la Loi Lamy..

- Obtenir la négociation d’une authentique charte de relogement avec l’association des résidents du 10/20 au lieu de ce protocole imposé laissant les locataires démunis face à un responsable administratif.

Nous souhaitons aussi faire encore pression sur les élus grenoblois au cours du conseil municipal de ce lundi 9 juillet avant les dernières tractations possibles à Paris ce mercredi 11 juillet.

Nous appelons à un rassemblement devant la mairie dès 17H pour qu’ils sachent que nous attendons qu’ils négocient, au moins, un moratoire sur les opérations de réhabilitations de l’immeuble du 10/20 Arlequin. VENEZ NOMBREUX."

Pour comprendre les enjeux de ce débat, nous vous recommandons également le texte suivant :