Accueil du Tour Alternatiba à Grenoble : Village des Alternatives au Jardin de Ville

Samedi 25 août 08h00 : événement sur la journée

Le Tour Alternatiba fait étape à Grenoble ! Pour l'occasion, deux journées festives et engagées s'organisent les 24 et 25 août.

Voici la présentation de ces journées :

"Prenez part à la plus grande mobilisation climat depuis la COP21 !

Grenoble sera une ville étape du Tour Alternatiba et organise deux jours de fête et de découverte aux couleurs des alternatives locales au dérèglement climatique. Le Tour Alternatiba s’élancera depuis Paris le 9 juin, et parcourra à vélo plus de 5800 km en France et ses pays limitrophes. A travers les 200 étapes de son parcours, il aura pour but de mettre en lumière les initiatives pour lutter contre le dérèglement climatique.

À Grenoble comme ailleurs, des alternatives se sont développées, dans tous les domaines. Des projets qui proposent un mode de vie différent, plus soucieux des autres et de l'environnement. Des personnes qui se bougent pour montrer que l'on peut changer nos habitudes et vivre mieux tous ensemble. Venez les rencontrer durant ces deux jours !

Entrée libre.

Au programme du samedi :

Au Jardin de Ville de Grenoble et rues alentour

10h00-19h00 : Village des Alternatives Ateliers créatifs, Stands autour de nombreux thèmes: Produire et Consommer local, Alimentation, Agriculture urbaine, Déplacements, Déchets, Énergies, Travail, Finance solidaire…

15h-18h: Formation à l’Action Non Violente

19h00 – 23h30 : Soirée festive organisée par l’Université d’Été Solidaire Citoyenne et Rebelle

Vous pouvez nous rejoindre en tant que bénévoles – inscription https://frama.link/TourAlternatibaGrenoble

Contact : tour2018@alternatiba-grenoble.org