Assemblée générale puis action pour la sauvegarde du train Grenoble-Gap (Lus-la-Croix-Haute)

Samedi 15 septembre 10h00

Vous prenez régulièrement et vous aimez le train Grenoble-Gap ? Vous souhaitez lutter contre les menaces de fermeture qui pèsent sur cette ligne ? Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes organise une grande Assemblée Générale pour faire le point sur la situation et préparer des stratégies, puis organise une action collective pour la défense du train Grenoble-Gap.

Voici l'appel à participer :

"L'été nous a apporté des nouvelles positives : les deux Régions AuRA et PACA, la Métropole Grenobloise, les deux départements des Hautes-Alpes et de l'Isère ont annoncé ou confirmé leur volonté de participer aux financements nécessaires sur les lignes ferroviaires de l’étoile de Veynes et notamment sur la ligne Grenoble-Gap. Mais il manque à cette heure l'engagement de l'Etat.

Un comité de pilotage interrégional regroupant toutes les collectivités concernées, l'Etat et SNCF Réseau est annoncé pour le mois de septembre. C'est là et pas plus tard que les engagements effectifs de toutes les parties doivent être pris. L'état des voies et de certains ouvrages d'art l'exigent avec des menaces de ralentissements voire de fermeture.
 
Il est donc essentiel que nous toutes et tous, élues, usagers, citoyens, fassions entendre haut et fort notre détermination et notre vigilance.
 
Nous vous invitons donc à une assemblée générale du Collectif :

Samedi 15 septembre 2018 de 9h à 12h30 – salle polyvalente de Lus-la-Croix-Haute"

Au programme :

1. Point d'info politique (financement, négociations) et technique (ralentissements, besoin de travaux, futures grilles horaires)
 
2. Questions et échanges avec les parlementaires présent-e-s
 
3. Vote d'une résolution qui rappelle que la ligne s'inscrit dans l'étoile de Veynes dans son ensemble.
 
4. Brève présentation des actions déjà mises en place, pour que d'autres groupes les mettent en oeuvre à leur tour

5. Opération de tractage sur la nationale en début d'après-midi (après petit repas pris ensemble), comme on l'a faite au col du Fau récemment.

De 9h à 12h30

À Lus-la-Croix-Haute
Salle polyvalente de Lus-la-Croix-Haute

Plus d'infos ici