Ciné-rencontre : L'Arbre de l'enfance

Vendredi 28 septembre 20h00

L'association Horizons organise une projection-débat autour du film "L'arbre de l'enfance", en présence de la réalisatrice Anne Barth. Porté par les témoignages de Juliette, filmée par Anne Barth durant 7 ans de ses 10 à 17 ans, Béatrice, maman d'une jeune fille, Daniel, père de 5 enfants, et de Catherine Gueguen, pédiatre, le film interroge l'impact de l'éducation reçue dans notre enfance sur les rôles que nous prendrons plus tard en tant qu'adulte, parent, grand-parent, éducateur, enseignant...

Soirée à prix libre

À 20h

À la Maison de la Musique
Meylan

Cette projection sera suivie d'un atelier samedi 29 septembre de 9h30 à 12h30, avec Anne Barth à Horizons, sur inscription, tarifs au quotient familial. L'association Horizons propose à Anne Barth d'animer un atelier collectif qui permet aux parents et grand-parents d'aborder dans un esprit convivial et de partage les problématiques liées à la communication et à la relation adulte/enfant.

Cet atelier est ouvert à tou·te·s, il sera construit à partir des situations de la vie quotidienne, de l'expérience et des attentes des participant·e·s. Possibilité d'accueillir les enfants à partir de 3 ans par un animateur à la ludothèque du Grenier des Jeux.

L'association Horizons propose également, en prolongement de la rencontre et de l'atelier et avec les parents intéressés, d'organiser ensuite des temps d'échanges, des projets, ou d'autres temps de formation.