Rencontre autour du livre "Traque verte" de Lionel Astruc

Mardi 16 octobre 18h30

Dans le cadre du 14ème Prix du Livre Environnement, Lionel Astruc viendra présenter à Meylan, son ouvrage "Traque verte : les dernières heures d’un journaliste indien". Hem, jeune journaliste indien, enquête en free-lance sur l’Opération traque verte. Cette effroyable guerre des matières premières est née dans le centre de l’Inde par l’armée et la police. Après de longues recherches, Hem part à la rencontre d’Azad, un opposant naxalite en cavale depuis des décennies dans la forêt. Ces deux hommes sont happés par les atrocités commises pour extraire les ressources naturelles, l’un à travers ses reportages et l’autre par la lutte clandestine.

Ce roman est fondé sur une histoire vraie : le double meurtre de Hem et Azad, au cœur d’un drame écologique et humain qui se déroule derrière les frondaisons de la jungle, à huis clos.

L’auteur : Lionel Astruc est l’auteur de nombreux ouvrages sur l »écologie, en particulier avec l’écologiste indienne Vandana Shiva. Il raconte l’assassinat du lanceur d’alerte Hem Chandra Pandey dans son roman d’investigation publié chez Actes sud en 2017.

Entrée libre

À 18h30

À la Bibliothèque Pablo Neruda
Grand Pré
Meylan