Rencontres : Le mal-logement en Isère

Mardi 11 septembre 12h00

Vous souhaitez en savoir plus sur le mal-logement en Isère ? L'association Un toit pour tous organise une rencontre pour partager des expériences et des informations, et préparer le prochain rapport de l'association sur le mal-logement en Isère 2018-2019.

Voici la présentation détaillée de ces rencontres :

"Travaillons ensemble autour des prochains sujets du rapport du mal-logement en Isère

"Mal-logement, mal-logés", chaque année le rapport du mal-logement relève le défi d’illustrer les 5 dimensions définies par la Fondation Abbé Pierre : l’absence de domicile personnel, les difficultés d’accéder à un logement, les mauvaises conditions d’habitat, les difficultés de se maintenir dans un logement, et enfin les inégalités observées dans le cadre des parcours résidentiels.

Mieux connaitre le mal-logement pour mieux le combattre constitue un enjeu majeur.

Nous vous proposons d’échanger sur les différentes problématiques rencontrées par les acteurs locaux afin de définir ensemble les prochains sujets du rapport du mal-logement en Isère.

Le rapport propose ainsi d’éclairer la compréhension des manifestations de mal-logement en complétant les données de la statistique publique par un regard sur la situation des personnes logées ou exclues du logement en y apportant ainsi une dimension qualitative et locale.

Cette année le rapport souhaite éclairer la question des ruptures résidentielles des sortants d’institutions : Aide Sociale à l’Enfance (ASE), prison et hôpital psychiatrique.

L’état des connaissances sur le mal-logement doit être développé et territorialisé à une échelle locale à l’heure où la Métropole grenobloise a été sélectionnée comme territoire d’accélération de la mise en œuvre de la politique du logement d’abord.

C’est pourquoi, nous vous invitons à venir contribuer à la réflexion et préparer le prochain rapport du mal-logement en Isère.

Lors de ce 12/14 nous proposons :

    D’entendre les différents acteurs locaux concernés par les politiques sociales et du logement ;
    De préparer ensemble le prochain rapport du mal-logement en Isère

Invité au débat : René Ballain – Président de l’Observatoire de l’Hébergement et du Logement."

De midi à 14h

Le Goulp
21 rue Christophe Turc
Grenoble

Plus d'infos ici