Départ groupé de Grenoble pour le procès des 3 + 4 Solidaires de Briançon

Jeudi 8 novembre 2018 à 05h00

Un rassemblement s'organise au tribunal de Gap pour soutenir les "3+4 Solidaires de Briançon".

Un départ groupé de Grenoble s'organise : pour s'inscrire, c'est ici.

De quoi s'agit-il exactement ?

"Mercredi 7 et jeudi 8 novembre, 7 militant.e.s dont 4 Français, 2 Suisses et une Italienne sont jugé-e-s au Tribunal de Gap. Ces personnes risquent 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende. Il leur est reproché "l’aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière, le tout en bande organisée" à l’occasion de la marche de solidarité du 22 avril dernier à Briançon.

Cette Marche répondait aux provocations racistes et dangereuses du groupuscule Génération Identitaire, qui depuis la veille bloquait en toute impunité le col de l’Echelle pour refouler les migrant.es - en les exposant aux plus grands risques - voulant se réfugier en France."

La CISEM - Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants - a décidé, en solidarité, d’affréter un car (40 personnes de Grenoble à Gap pour nous joindre aux centaines de personnes qui viendront de partout en soutien aux "inculpé.es".

Si vous ne pouvez venir vous pouvez soutenir cette initiative en contribuant au financement de ce car (coût : environ 850 euros).

Rassemblement devant le tribunal de Gap
Toute la journée
place St Arnoux
Gap