Départ groupé pour le procès des 3+4 de Briançon

Mercredi 7 novembre 2018 à 13h00

Mercredi 7 et jeudi 8 novembre à Gap, c'est le procès des 3+4 Solidaires de Briançon : sept militant-e-s sont accusé-e-s d'avoir soutenu des migrant-e-s à la frontière franco-italienne.

Pour les soutenir, plusieurs départs groupés s'organisent à partir de Grenoble :

- Mercredi 7 novembre : Le Patio Solidaire organise un départ groupé à 14h de Saint-Martin-D'hères. Les infos pratiques sont ici.

- Jeudi 8 novembre : La CISEM affrète un bus au départ de la gare routière de Grenoble. Pour les infos pratiques et s'inscrire, c'est ici.

De quoi s'agit-il exactement ?

"Mercredi 7 et jeudi 8 novembre, 7 militant.e.s dont 4 Français, 2 Suisses et une Italienne sont jugé-e-s au Tribunal de Gap. Ces personnes risquent 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende. Il leur est reproché "l’aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière, le tout en bande organisée" à l’occasion de la marche de solidarité du 22 avril dernier à Briançon.

Cette Marche répondait aux provocations racistes et dangereuses du groupuscule Génération Identitaire, qui depuis la veille bloquait en toute impunité le col de l’Echelle pour refouler les migrant.es - en les exposant aux plus grands risques - voulant se réfugier en France."

La CISEM - Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants - a décidé, en solidarité, d’affréter un car de Grenoble à Gap pour se joindre aux centaines de personnes qui viendront de partout en soutien aux "inculpé.es".

Départ de la gare routière à 6h du matin, retour à Grenoble vers 18h

Rassemblement ensuite devant le tribunal de Gap
place St Arnoux
Gap

Plus d'infos sur ce procès ici