Conférence gesticulée : Le mal dominant, ou comment le patriarcat déshumanise le monde

Lundi 28 septembre 2020 à 18h00

Depuis 4 ans, Le Prunier Sauvage accueille la SCOP L’Orage dans le cadre de ses formations "conférencier(e)s gesticulant(e)s". Nous vous proposons d’assister à la clôture de cette formation, occasion rêvée pour les stagiaires de vous présenter leurs conférences nouvellement créées et de connaître votre avis sur celles-ci.

Au programme :

20h : Le mal dominant  – ou comment le patriarcat déshumanise le monde. A travers son expérience personnelle, Marion cherche à comprendre pourquoi et comment les femmes sont depuis des siècles invisibilisées, dévaluées et malmenées. Démêlons l’innée de l’acquis afin de pouvoir transformer nos rapports sociaux et contribuer à rendre la société plus égalitaire.

21h : Libérée, délivrée. Parcours initiatique dans la jungle médicale. Au travers de son enfance, sa vie de bergère, son marathon hospitalier, Aurore témoignera des espaces d’émancipation qu’elle a su mettre en place dans une société bien cadrée.

La conférence gesticulée est une prise de parole publique : un objet d'éducation populaire. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c'est un acte d'éducation populaire fondé sur l'envie de partager ce qu'on a compris, tel qu'on l'a compris, là où on l'a compris.

Entrée Prix libre

Au Prunier Sauvage
63 Rue Albert Reynier
38100 Grenoble

Résa : 04 76 49 20 56

Plus d'infos ici