ZAD de Roybon : Réunion pour s'organiser face au risque d'expulsion

Dimanche 25 novembre 15h00

D'ici quelques jours, le Conseil d'État va rendre son verdict concernant le projet Center Parcs de Roybon. Si cette longue bataille juridique est remportée par le promoteur Pierre et Vacances, l'expulsion de la ZAD de Roybon pourrait être imminente.

Pour se préparer à toutes les éventualités, les zadistes appellent toutes les personnes souhaitant défendre la ZAD à se réunir mercredi 21 novembre de 17h à 20h et/ou dimanche 25 novembre de 15h à 18h.

Voici la présentation de ces réunions et du contexte :

"Compte tenu de l’activité juridique et des évènements récents, il y a peut être urgence pour se réactualiser vis à vis d’une expulsion. Nous proposons de se rencontrer pour échanger les infos ensemble mercredi à partir 17h jusqu’à 20h ou dimanche de 15h a 18h à la marquiz.

Etant donné la proximité des dates, il nous a semblé judicieux d’avoir 2 plages horaires pour que plus de personnes puissent venir si elles le souhaitent.

Pour replacer la situation rapidement, la partie juridique se met en branle avec le conseil d’état qui à entamé le dossier sur la loi sur l’eau, qu’on attendait depuis des mois.

Le Conseil d’Etat s’est réuni le 7 novembre pour statuer sur la loi sur l’eau concernant le projet de Center Parcs à Roybon. La décision peut tomber rapidement (deux semaines, ou peut-être plus ?).

De plus les activités policières s’activent dans le secteur ces dernières semaines, avec plusieurs repérages à l’hélicoptère dont celle de jeudi dernier qui a duré plus d’une demi journée, des patrouilles régulières, l’opération du 17 octobre …

De là, certains s’attendent à une expulsion rapidement lorsque le conseil d’état aura tranché, voici une bonne occasion de passer, se revoir."

À la Zone À Défendre de Roybon
Maison forestière La Marquise
4681 route de la verne
38940 Roybon

Plus d'infos sur https://zadroybon.wordpress.com/

Pour en savoir plus sur la ZAD de Roybon, c'est ici.