Soirée de soutien à la Cabane Juridique de Calais et aux personnes exilées

Jeudi 06 décembre 18h00

Cette soirée de soutien avec lino-gravures, table de presse et concert avec Arash Sarkechik, Olivier Depardon, Julien Brotel et Les Chevals Hongrois a pour objectif de permettre à l'association la Cabane Juridique de continuer son travail d'accompagnement au droit sur le terrain et de lui permettre de terminer l'année 2018 sereinement.

La Cabane Juridique, fondée en 2016 suite à l'appel des 800, oeuvre pour l'accès au droits des exilé.es et de leurs soutiens dans le calaisis. Son action porte notamment sur l'asile, le droit au séjour en France, l'accompagnement des personnes victimes de violences et des mineur.es non accompagné.es.

La cabane délivre une information juridique complète et objective durant ses permanences juridiques hebdomadaires, des ateliers/formations et des legal team. Indépendante à but non lucratif, sa vocation est de devoir un jour disparaitre, lorsque les droits de l'Homme ne seront plus un privilège mais une réalité pour tous.tes.

En 2018, l'association parvient à aller jusqu'au conseil constitutionnel concernant la "zone de protection" demandait par la préfète Fabienne Bucco lors de l'expulsion de la jungle de Calais.

À partir de 19h30, Bastien, militant sur Calais avec La Cabane Juridique, viendra échanger avec vous des violences institutionnelles et policières ainsi que de la situation actuelle sur Calais.

Venez nombreuses et nombreux pour défendre l'ouverture des frontières et la fin du racisme d'Etat qui sévit sur Calais et ailleurs depuis des années...

Des caisses de soutiens seront à votre disposition dans le bar toute la soirée !

À partir de 18h

Au bar le Coq Tail
44 rue de Turenne
38000 Grenoble

Plus d'infos ici