Conférence : Homoparentalité et PMA, où en sommes-nous ?

Samedi 23 mars 14h00

L'association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens organise une conférence-débat sur l'homoparentalité, les modèles familiaux et les discriminations. 5 ans après le vote de la loi du mariage pour toutes et tous, comment évolue la reconnaissance des familles homoparentales ? Pourquoi ouvrir la PMA à toutes les femmes ? Quelle place pour la diversité des familles dans la société ?

Principale association homoparentale présente depuis 1986, l'APGL propose des activités d'information, de partage d'expériences et des services de professionnel-le-s pour les familles homoparentales, leurs enfants et les futurs homoparents. Elle œuvre pour la reconnaissance légale de l'Homoparentalité, en France et à l'international. Son principal objectif est de faire cesser les discriminations dont les familles et leurs enfants sont les premières victimes.

L'APGL a également pour objet la défense des intérêts matériels et moraux des familles homoparentales : parents et futurs parents homosexuels et enfants de ces familles.

À 14h

À la Maison des associations de Grenoble