Conférence gesticulée : Je sais plus où j’habite (une histoire critique de la "France des propriétaires")

Mercredi 17 avril 2019 à 18h00

Du 17 au 20 avril, c'est le festival Pas sans toit : des conférences, des films, des spectacles, un forum et des concerts autour du droit au logement.

Le festival débute ce mercredi 17 avril à 20h sur le campus par une conférence gesticulée intitulée "Je sais plus où j’habite". Julian Augé examine avec humour une conviction collective solide, celle de "la France de propriétaires" voulue par le candidat Sarkozy en 2007.

Mais pourquoi cherche-t-on absolument à nous faire acheter nos logements ? Et à quel(s) prix ? Propriété privée, crédits subprimes, démocratie locative, mais aussi apprentissage du syndicalisme et du droit au logement … tout est décortiqué à travers un one man show politique ludique et critique.

Une conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d'un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c'est un acte d'éducation populaire fondé sur l'envie de partager ce qu'on a compris, tel qu'on l'a compris, là où on l'a compris.

Prix libre

À 20h

À EVE
Espace de Vie Étudiante
Avenue centrale
Campus de SMH