Atelier puis sortie collective : Se transformer en drag queen ou en drag king

Samedi 27 avril 14h00

Vous avez envie de questionner votre Genre ? De vous transformer l'espace d'une soirée en drag queen ou en drag king ? De partager ce moment avec d'autres personnes ? La Cata organise des ateliers de transformation, en drag king ou queen, puis un départ vers une soirée Hip-Hop / RnB au bar de la Belle Électrique, avec la compagnie de M-O-R-S-E et Socade Rud.

Au programme :

- Ateliers Drags

Des espaces de maquillages seront mis en place, avec les conseils de l'équipe de Queens de Versants Queer et de Kings de M.A.M.A (Make Art Male Again) (équipe non exhaustive), pour vous transformer en drag queen, en drag king, en club kid ... Vous pourrez ainsi passer d’une barbe drue à une bouche démesurée et pailletée puis revenir en arrière, ou alors tester le pouvoir d’un clin d’œil avec un faux cil de 3.169km de long.

Ces ateliers sont bien évidemment ouverts et accessibles à toutes et à tous, mais en places limitées : venez tôt !

- Ateliers Voguing/Lipsynch ...

Nos kings & Queens vous feront ensuite une initiation à leurs différents talents, du lipsynch (playback), au voguing, en passant par le catwalk basse couture, pour tester comment modifier nos démarches, et rire des préjugés sur le genre.
Avec un podium sur lequel mettre en pratique ces différents enseignements !

- 18h : Départ, en drag ET en groupe pour la Belle Électrique, afin d’expérimenter ensemble notre rapport à l’espace public. Parce que l’espace public doit être une question quotidienne, évidente et naturelle pour toutes et tous et parce qu’il est temps de se l’approprier pour mieux le transformer !

Mais aussi :
- Bibliothèque de ressources queers. Au fil de nos lectures, de nos visionnages et de nos écoutes, nous avons glané des ressources que nous mettons à votre disposition afin d'explorer ensemble le vaste continent du genre.
- Mobile Print Shop pour se procurer des souvenir concret de cette journée (affiches et zines par La Cata et le duo graphique Effet Bluff),
- Bar et collations à prix doux.

À 14h

À La Cata
16, traverse des iles
38000 Grenoble

Plus d'infos ici