Écoute collective : Fragments hackés d'un futur qui résiste (fiction d'Alain Damasio)

Jeudi 16 mai 19h00

L’équipe d’Écoute(s) et le Mouton électrique (Medialab hébergé à Cap Berriat) vous invitent à une séance d'écoute de la fiction sonore Fragments hackés d'un futur qui résiste écrite par Alain Damasio et mise en sons par Tony Regnauld et Floriane Pochon du collectif Tarabust.

Fragments hackés d'un futur qui résiste est une histoire indépendante en six épisodes diffusée pour la première fois dans le cadre du Festival des Libertés de Bruxelles et présentée comme suit : Le 8 mars 2014, un hacker tchèque a réussi à décrypter six fichiers audio issus du futur. La censure des gouvernements européens a été immédiate mais quelques copies ont été sauvegardées sur des serveurs clandestins. Contacté par des internautes anonymes, le Festival des Libertés de Bruxelles a décidé, après de multiples débats, de les diffuser en écoute intégrale.

Ces documents sonores sont un témoignage exceptionnel de l’insurrection civique des habitants d’une ville privatisée, en 2034.

Cette soirée est une manière de se retrouver à l'occasion de la sortie du livre de Damasio, Les Furtifs, 15 ans après La horde du contrevent. Et surtout, à l’issue de la séance, l’occasion d’échanger, débattre et faire le point sur la place et le rôle grandissant des technologies dans nos vies quotidiennes et dans la société.

Un repas est prévue pour clôturer la soirée.

Prix libre

Attention, nombre de places limitées : RESERVATION OBLIGATOIRE ICI

À 19h

Au mouton électrique
5 rue Georges Jacquet
Grenoble