Gren'washing : Rassemblement contre la mascarade managériale de Grenoble École de Management

Mardi 14 mai 18h00

Plus organisations dont le syndicat Solidaires appellent à un rassemblement pour dénoncer la mascarade des  "trophées de la paix économique" organisés par Grenoble École de Management.

De quoi s'agit-il ?

Voici l'appel du syndicat Solidaires :

"Grenoble École de Management (GEM) organise le 14 mai à la MC2 une grande journée de management pour la « Paix économique, mindfulness et bien-être au travail », avec remise de trophées et petits four.

Objectif : "greenwasher" et donner un masque humain à une idéologie de l'entrepreneuriat et du capitalisme pourtant créateurs de souffrance et destructeurs de l'environnement...

Cette initiative financée par le patronat, parrainée par des acteurs de pouvoirs (y compris des élus !!), privatisant la MC2 de Grenoble, se tient qui plus est à l’heure du procès Lombard FT (procès des suicides à France Telecomm).

Un exemple pour montrer l'absurdité de cet événement et la duplicité de ses soutiens : Delphine Ernotte, actuelle patronne de France télévision et membre du jury de ces trophées, était directrice nationale de France Télécom lors de la terrible crise des suicides des salariés à cause du management. La tentative de suicide d’une journaliste à France 3 Grenoble, le 9 avril dernier, après celle d’une salariée de France 3 Orléans, ébranle les rédactions régionales de France Télévision qui dénoncent un management «à la France Télécom». C’est une virtuose de la paix économique !...

Plus que des trophées d’une paix imaginaire, c’est bien de la prise en compte des lanceurs d’alertes et des contrepouvoirs syndicaux dont nous avons besoin. Ceci pour mettre un terme aux drames humains et aux burn-out causés des entreprises qui, Green’washées ou pas, sont responsables de leurs actes devant l’ensemble de la société.

Nous ne sommes pas dupes, et nous refusons de rester silencieux et silencieuses. Ce mardi nous serons devant la MC2 pour rappeler la réalité du management. Si vous partagez ce constat, rejoignez-nous !

Rassemblement ce mardi 14 mai dès 18h devant la MC2 à Grenoble pour refuser cette mascarade managériale !"

À 18h

Devant la MC2

Plus d'infos ici