Rentrée de la Chorageuse

Dimanche 20 septembre 2015 à 16h00

La chorale féministe de Grenoble fait sa "rentrée officielle" le dimanche 20 septembre à 18h, à la MDH Chorier Berriat.

Présentation de la soirée par la Chorageuse :

"Vous pouvez nous rejoindre avec un petit truc à boire ou vos chips, tartinades préférées.

La chorale est ouverte à tout-e-s (meufs/gouines/trans) : chanteuses lyriques ou de salle de bain, casseroles ou tout-e-s autres : soyez les bienvenu-es !

Bienvenue dans notre chorale féministe non mixte.

1/ Pour qui, pour quoi faire ? Nous accueillons des féministes de tous poils, de tous horizons, de tous style : meufs, femmes, trans, gouines, lesbiennes êtes bienvenu-es. Nous sommes toutes différentes : militantes ou pas, familières ou pas avec l’engagement féministe, familières ou pas avec le chant. On a envie de chanter ensemble pour se faire plaisir, pour travailler nos voix, mais aussi pour se rencontrer et se connaître. Cette chorale c’est chanter nos féminismes pour se faire entendre ! Inventer de nouvelles manières de s’exprimer dans l’espace public, participer aux luttes sociales, être actives et créatives dans les manifs, les rassemblements... Par cette chorale nous voulons nous renforcer et cultiver nos solidarités, parce qu’on est plus fortes ensemble !

2/ La non mixité. Nous avons choisi de nous retrouver en non mixité pour évoluer dans une ambiance sereine, un climat de bienveillance, de confiance et de sororité. On peut ainsi approfondir les questions féministes sans se soucier d’être rassurantes ou de ménager les susceptibilités masculines. Pour nous ça a du sens de chanter ensemble des chants féministes parce qu’on est les premières concernées, les mieux placées et les plus fortes pour combattre le patriarcat . On a envie de s’exprimer, de s’écouter en toute liberté et de porter des discours offensifs et drôles... de notre point de vue.

3 / L’orga. Nous sommes un groupe autogéré : il n’y a pas de cheffe de choeur, ni d’experte et chacune peut participer à la préparation et aux décisions, proposer de nouvelles chansons, idées, actions. On a aussi mis en place des ateliers d’écriture et d’arrangements musicaux pour inventer ou détourner des chansons. On se retrouve le premier et le troisième dimanche du mois au dernier étage du centre social Chorier Berriat, rue d’Alembert entre 18h et 20h. La dernière heure est consacrée aux discussions de fond, de fonctionnement, de choix des textes et des événements auxquels on participe... autour d’un petit grignotage. Sentez vous libre de passer chanter une ou plusieurs fois même si vous n’êtes pas en mesure d’être là systématiquement. On essaie d’enregistrer les chants pour celles qui ne sont pas là. Trois ou quatre membres se proposent chaque mois pour organiser et animer les échauffements et les répèts, les temps de discussion, récupérer les clés du local. L’idéal, c’est que les rôles tournent le plus possible. N’hésitez pas à nous contacter !

Contact mail : choralefeministe[at]listes.gresille.org

Notre site internet : http://chorageuse.ouahpiti.info/doku.php"

La Chorageuse

Répétition les dimanches
À partir de 18h

Accueil des nouvelles.au
 le 1er dimanche du mois à 18h

Au 38 rue d'Alembert
Dans la salle en non-mixité
Grenoble

C'est mieux d'envoyer un mail avant de venir
chorageuse.noblogs.org

label...