Marche des Fiertés en Banlieue (Saint-Denis)

Dimanche 09 juin 14h30

C'est un événement exceptionnel : Une Marche des Fiertés s'organise en banlieue, près de Paris, à Saint-Denis. Et bientôt dans une banlieue de Grenoble ?

Voici l'appel à manifester :

"Frères et sœurs, il est temps de nous réunir.

L'association Saint-Denis Ville Au Coeur vous invite toutes et tous à la première édition de la Marche des Fiertés de Banlieues pour combattre les LGBTQI+phobies (sous toutes leurs formes : physiques et morales) de manière intersectionnelle, c'est-à-dire dans leurs croisements avec d'autres formes d'oppressions.

Il s'agit de créer un espace de représentation plus que nécessaire pour les LGBTQI+ intersectionnel.les de banlieues populaires, cumulant facteur discriminatoire sur facteur discriminatoire. Plus largement, il s'agit d'un appel à l'union globale des populations marginalisées de nos territoires.

Joignez-vous à nous sur la place de la Résistance à 14h30. Le 6b vous accueillera à 17h pour une petite sauterie dont vous nous direz des nouvelles, préparée par les soins de Soeurs Malsaines et Les folles soirées dionysiaques

L'événement est ouvert à tous et à toutes et au-delà des principaux et principales concerné.es, il s'agit de célébrer toutes les fiertés de banlieues, dans toutes leurs flamboyantes couleurs et dimensions.

C'est maintenant qu'il nous importe de nous soulever et de marcher pour notre droit élémentaire à l'existence. Le temps du silence est fini. Montrons la beauté vibrante et incandescente de nos territoires et de nos identités et créons dans la joie et la fougue la société que nous méritons tous et toutes, sans laissé.es pour compte, sans injustice.

Hissons nos couleurs !

#LesFiertesEnBanlieues"

Plus d'infos ici