Débat et repas de soutien : S'organiser face aux répressions policières

Samedi 14 septembre 18h00

Plus de 5000 arrestations, plus de 1000 blessé-e-s, des dizaines de mutilations, deux coma et un décès : depuis un an, les luttes des Gilets Jaunes, des étudiant-e-s et des lycéen-nes ont battu un record de gardes-à-vue, de personnes déferrées en justice, de milliers de grenades et balles "de défense" tirées sur les manifestant-e-s.

Pour réagir collectivement, le nouveau Collectif Anti-Répression Isère (dont les membres sont l'UNL, l'ULC, la LDH, le 38, Antigone, le NPA, Solidaires et le CIIP) organise une semaine contre la répression du 10 au 16 septembre à Grenoble.

Voici le texte de présentation :

"Des quartiers populaires aux manifestations, des mouvements sociaux aux gestes de résistance plus quotidiens, la répression s’est abattue durement ces dernières années, soutenue par un arsenal législatif de plus en plus étouffant.

Face à ce constat, et en lien avec les mobilisations des derniers mois, nous avons choisi de nous organiser collectivement pour y faire face ensemble plutôt que séparément, parce que la police et les tribunaux voudraient nous voir isolé-e-s plutôt que solidaires.

Pour débuter et en soutien de celles et ceux, gilets jaunes, qui furent interpellé-e-s le 1er mai à la suite de la manifestation syndicale, nous organisations, du 10 au 16 septembre, une semaine contre la répression avec divers événements festifs et militants.

Ce sera aussi l’occasion de se rencontrer autour de ces thématiques pour les prochains temps.

Au programme, encore incomplet :

- Mardi 10 septembre, à Antigone (22 rue des Violettes), projection/débat à partir de 20h

- Jeudi 12 septembre, toute la journée puis le soir, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, tables de presse puis concert de soutien

- Samedi 14 septembre, à partir de 18h au 38 (38 rue d’Alembert), table ronde autour de l’anti-répression, puis repas de soutien. En présence d’avocat-e-s et de membres de collectifs anti-répression francophones

- Lundi 16 septembre, à partir de 13h30, rassemblement de soutien aux interpellé-e-s du premier mai, devant le tribunal de Grenoble"

Pour rejoindre ou recevoir du soutien du Collectif Anti-Répression 38 :
car38@riseup.net