Rassemblement et conférence de presse contre l'expulsion de plusieurs dizaines de jeunes migrants

Mercredi 28 août 12h30

L'association Droit Au Logement Isère appelle à un rassemblement et une conférence de presse devant le Conseil Départemental contre l'expulsion de plusieurs dizaines de jeunes migrants.

Voici le texte d'appel à rassemblement :

"Plusieurs dizaines de jeunes majeurs migrants sont expulsables de leurs hébergements au 31 août. Ce chiffre, imprécis mais extrêmement important, nous a été confirmé par le Conseil Departemantal.

Le choix du CDI a été de les amener à une formation qualifiante, puis de mettre fin à leur hébergement. Il n'y aura donc pas de prolongation de leurs contrats d'accueil jeunes majeurs et donc mise à la rue sèche. Décision inique, bafouant ainsi l'inconditionnalité de l'accueil et de l'hébergement.

La protection de l'enfance dit faire pression sur les foyers jeunes travailleurs pour qu'ils accueillent 65 d'entre eux qui ont posé cette demande de location, jeunes en cours de formation diplômante et donc financés ou travaillant déjà... Immense et impossible défi, qui laisse  de côté toutes celles et ceux qui sont sans travail..

Nous ne pouvons accepter que tant de jeunes se retrouvent dans une situation de si grande urgence et  précarité, mettant en grande difficulté leur avenir."

À 12h30

Devant le siège du Conseil Departemental
7 rue Fantin Latour
Grenoble