Groupe de parole et de soutien : La dépression saisonnière

Mercredi 13 novembre 19h00

Connaissez-vous la dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier ? C'est un trouble de l'humeur lié au manque de lumière naturelle. Il se caractérise par des symptômes dépressifs qui commencent lorsque les heures d’ensoleillement diminuent, avec une amélioration quand la saison hivernale est terminée. Les raisons scientifiques derrière ce trouble sont notamment hormonales.

Si vous appréhendez chaque année la venue de l'hiver... Si vous êtes sujet-te à des épisodes dépressifs quand les jours raccourcissent, alors que ce n'est habituellement pas le cas le reste de l'année... Ou si vous êtes déjà déprimé, en dépression, ou atteint-e de troubles bipolaires, et que vos épisodes dépressifs sont aggravés par le changement de météo... ...LE GROUPE DE PAROLE est là pour échanger avec d'autres personnes souffrant de dépression saisonnière.

Nous nous retrouverons pour parler de notre expérience, suivre l'évolution de notre santé mentale, échanger sur des outils et actions concrètes possibles, nous soutenir les un-es les autres à travers cet hiver.

De novembre à mars, nous nous retrouverons tous les 13 du mois, de 19h à 21h30 :

Mercredi 13 novembre 2019,

Vendredi 13 décembre 2019,

Lundi 13 janvier 2020,

Jeudi 13 février 2020,

Vendredi 13 mars 2020

Gratuit

Pas besoin d'inscription à l'avance ni d'obligation de participer à toutes les séances : venez quand vous voulez !

Les séances se déroulent dans le non-jugement et sans obligation de témoigner.

Ce groupe ne remplace pas l'aide apportée par un professionnel de santé. Il est animé par les personnes concernées.

À 19h

À la Maison des associations de Grenoble
Salle 210