Ciné-rencontre : Grêvons (en soutien à l'appel à la grève générale du 5 décembre)

Mardi 12 novembre 18h30

Quelques jours avant la grève générale illimitée du 5 décembre pouvant être le point de départ d'un mouvement d'ensemble contre la réforme des retraites, Macron et son monde, le centre social Tchoukar du 38 rue d'Alembert organise une projection-débat autour du film "Grêvons".

De quoi parle ce film ?

Les postier-e-s du 92 se mettent en grève suite au licenciement, par la ministre Murielle Pénicaud (la femme aux 671 infractions au Code du Travail !) d'un des leurs, délégué syndical.

Cette grève se poursuit pour défendre le service public et leurs conditions de travail : La Poste leur imposant une charge de travail qu'elle est incapable de démontrer.

Ils sont de tous les combats : bataille du rail, contre la sélection à la fac, contre la casse de l'éducation, la répression... Ils ont envahi différents sièges de la poste, ils ont été nassés, mis en garde à vue, poursuivis en justice...

Leur lutte est exemplaire tant par sa durée que son intensité. "GRÊVONS !" c'est leur résistance, leur énergie, leur solidarité, vues de l'intérieur, avec leurs images.

Syndicalistes, militant-e-s de front de lutte, collectifs et individus ayant envie de construire la grève générale reconductible contre la réforme des retraites notamment, regroupons nous le temps d'une soirée afin de nous rencontrer et d'échanger sur les résistances nécessaires, leurs alliances pour avancer et gagner toutes et tous ensemble.

À 18h30

Au 38 rue d'Alembert
Grenoble