La Hulotte numéro 106 vient de sortir

17/11/2017

Le numéro 106 de la revue La Hulotte vient de sortir. Le thème ? Le Lierre, la plus étonnante liane de France. Au menu : Pour quelle raison le Lierre adore-t-il le Merle et déteste-t-il le Pigeon ramier ? Le Lierre peut monter dans un arbre, mais peut-il en redescendre ? Est-il réellement un "bourreau des arbres" ? Pourquoi intéresse-t-il de près certains laboratoires pharmaceutiques ?

Vous ne connaissez pas la Hulotte ? Nous vous recommandons vivement de découvrir ces brochures pédagogiques qui racontent la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs près de chez nous. Elles sont à la fois amusantes et très rigoureusement documentées : on y apprend des faits inimaginables sur la vie sociale, l'inventivité et les comportements stupéfiants d'animaux apparemment banals comme le lièvre, le blaireau ou le chevreuil, ou de végétaux à première vue anodins comme le gui, le chardon ou... le Lierre.

Pour en savoir plus sur la Hulotte et sur son créateur Pierre Déom, nous vous recommandons ce reportage à Boult-aux-Bois, dans les Ardennes, diffusé par Là-bas si j'y suis : L'émission la plus écoutée dans les terriers.

Pour lire le dernier numéro de la Hulotte, il suffit de s'abonner ou de l'emprunter à la bibliothèque Kateb Yacine, Saint-Bruno, Alliance, ou encore à la médiathèque de la MNEI.