Rwanda 1994 : Un ancien officier brise l'omerta

22/03/2018

La vérité sur le rôle de l'armée et du gouvernement Français dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 va-t-elle enfin éclater ?

L'ancien officier Guillaume Ancel vient de publier un livre-choc, Rwanda, la fin du silence, dans lequel il livre ce qu'il a vu ou ce qu'il a fait au Rwanda : livraison d'armes aux génocidaire avant et après les massacres, tentative de remettre au pouvoir le gouvernement génocidaire, opérations militaires masquées par des opérations humanitaires, omerta lors de la mission d'information parlementaire de 1998, blocage des archives, etc.

Pour un aperçu saisissant du témoignage de Guillaume Ancel, nous vous recommandons son interview lors de l'émission Secrets d'Info de France Inter du 17 mars : La version officielle du rôle de la France au Rwanda est une fable (durée 8 minutes).

Pour écouter cette émission, c'est ici.

Pour d'autres informations marquantes sur le rôle de l'armée et du gouvernement Français au Rwanda en 1994, nous vous recommandons également les enquêtes de l'association Survie et le livre-clef du journaliste Patrick de Saint-Exupéry : Rwanda, l'inavouable.