Solidarité Femmes Miléna : Locaux incendiés

18/12/2019

Mardi 17 décembre au petit matin, les locaux de l'association Solidarité Femmes Miléna ont été volontairement incendiés. La porte d'entrée a été forcée, l'appartement a été fouillé et dégradé. Les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu.

Créée en 1981, l’association Solidarité Femmes Miléna est un lieu d’accueil, d’information et de formation pour les femmes victimes de violences conjugales ou familiales : violences physiques, verbales, sexuelles, mariage forcé, relations sexuelles non consenties, coups, insultes, humiliations, menaces, privations d'argent, de nourriture, séquestration, interdiction de travailler, de voir des proches, privation ou dégradation de papiers d'identité, etc.

Solidarité Femmes Miléna propose de faire le point sur votre situation, de vous renseigner sur vos droits, de vous accompagner dans vos démarches, de vous reposer dans un espace d'accueil de jour.

L'association reçoit plusieurs centaines de femmes victimes de violences conjugales ou familiales par an.

Pour envoyer un message de soutien à toute l'équipe de Solidarité Femmes Miléna et proposer de l'aide, il est possible d'envoyer un mail ici (site de la fondation Boissel, qui supervise l'association).