Bientôt une Université autogérée à Grenoble ?

22/01/2021

Des étudiant-e-s souhaitent lancer une Université autogérée sur le campus de Saint-Martin-d'Hères.

Quand ? Comment ?

Voici leur appel :

"On vient de lancer une espèce de rencontre sur le campus de Grenoble, dans l'atelier du P'tit vélo dans la tête pour mettre en place une université autogérée, libre, gratuite et surtout critique.

Insuffler sur cette fac vide, morne, (cadavérique ?), un peu de résistance face à ce rouleau compresseur étatique qui veut (via la LPPR et la fermeture des facs et le capitalisme en autres) briser toutes formes de contestation.

Pour l'instant on boit des cafés et on se parle sans visio-conférence, chose devenue subversive par les temps coronarien ! Et c'est déjà pas mal !

Le but est de proposer des ateliers, débats, discussions ouverts au plus grand nombre autour de thème critiques et politiques (on a une prédilection pour les thèmes locaux qui touche la fac et plus généralement l'agglo grenobloise) pour se donner des billes, développer des dynamiques, s'entraider et s'organiser.

Rien n'est fixé pour le moment.

si vous avez des questions, des envies, ou si vous vous faites chier dans votre 9m2, venez nous voir de visu tous les jeudis de 14h à 17h sur le campus ou envoyez un mail à:

universite-autogereesmh (at) riseup.net"