Loi Travail 2 : Assemblée interluttes mercredi 25 octobre

19/10/2017

Mercredi 25 octobre à 18h à la Bourse du Travail, le Front Social de Grenoble organise une Assemblée inter-luttes. Le but est d'encourager un grand mouvement de luttes contre la loi Travail "et son monde", mais aussi contre les autres réformes menées par le gouvernement (contrats aidés, APL, lois sécuritaires, etc.).

À Grenoble comme ailleurs, le bilan des premières mobilisations contre la loi Travail est encourageant : environ 1000 manifestant-e-s le 12 septembre, 2500 le 21 septembre, 3000 le 10 octobre. Au plus fort des mobilisations, 300 000 à 400 000 personnes ont défilé dans les rues en France. Nous n'atteignons pas encore les 1,2 millions de manifestant-e-s contre la loi Travail 1, ou les 2 millions qui firent plier le gouvernement Juppé en 1995.

Les sondages indiquent que des millions de Français-es sont en colère contre la nouvelle loi Travail. L'espoir d'une grande mobilisation populaire reste donc fort.

Pour rejoindre et s'inscrire à la liste de diffusion du Front Social de Grenoble : Il suffit d'envoyer un message à l'adresse infos-front-social-grenoble-subscribe (at) lists.riseup.net. Une demande de confirmation vous sera envoyée par e-mail.

Pour se faire sa propre opinion sur la loi Travail 2, chacun-e peut consulter les ordonnances publiées par le gouvernement, étudier les bouleversements historiques du code du travail et le projet de société qui va avec.

Pour un topo pédagogique des reculs sociaux de la Loi Travail imposée en 2016 et de la Loi Travail 2, nous vous recommandons le Blog de Gérard Filoche ou le Dossier spécial de Médiapart.