Vers un Front Social à Grenoble ?

19/06/2016

Lundi 19 juin à 18h à la Bifurk, le syndicat Solidaires Isère organise une soirée d'information et d'organisation autour de la casse programmée du code du travail et du projet de société qui va avec (retraite, assurance chômage, baisse des cotisations sociales).

L'idée est d'être à l'initiative d'un éventuel Front Social, comme il en existe déjà dans plusieurs villes dont Paris et Lyon. Est-ce le début d'un grand mouvement social qui marquera le début de la présidence Macron ? Des milliers de manifestant-e-s vont-ils de nouveau défiler dans les rues de Grenoble pour l'abrogation des Lois Travail "et de leur monde" ?

Les rencontres auront lieu le 19 juin à 18h à la Bifurk (arrêt mc2, 2 Rue Gustave Flaubert à Grenoble).

Au programme de cette rencontre :

#1 Les ordonnances de la loi Travail 2 : décryptage de ce qui est en projet (Inversion de la hiérarchie des normes, Plafonnement des indemnités prud'homales, Fusion des instances du personnel, etc.)
#2 Les luttes en cours : s'informer rapidement sur les collectifs en lutte sur l'agglo (antifascisme, austérité, travail, logement...)
#3 Vers un Front Social à Grenoble : s'organiser cet été, se mobiliser pour la rentrée

Nuit Debout Grenoble organise également chaque jeudi soir à 19h au parc de la place Saint-Bruno une Assemblée populaire ouverte à toutes et à tous.

Pour un topo pédagogique des reculs sociaux de la Loi Travail imposée en 2016 et des projets de la Loi Travail 2, nous vous recommandons le Blog de Gérard Filoche.