Participer au Compagnonnage alternatif en 2018 ?

02/09/2017

Connaissez-vous le réseau REPAS ? Ce Réseau d'échanges et de pratiques alternatives et solidaires (REPAS) regroupe une vingtaine de coopératives et d'entreprises autogérées un peu partout en France : la menuiserie-scierie Ambiance bois en Creuse, la ferme bio Champs Libres et la ressourcerie Le Monde allant vers en Haute Vienne, la filature Ardelaine, l'éco-hameau du Viel Audon et la conserverie Le Bateleur en Ardèche, le centre d'écologie pratique Le battement d'ailes en Corrèze, la boulangerie coopérative La conquête du Pain à Paris, etc.

Chaque année, le réseau REPAS organise un Compagnonnage alternatif et solidaire. Cette année, il aura lieu du 14 février 2018 au 28 octobre 2018. C'est une sorte de "tour de France" pour découvrir des lieux et des métiers centrés sur l'écologie et la solidarité, apprendre des savoirs-faire, expérimenter l'organisation en autogestion, prendre le temps d'échanger et de réfléchir sur son ou ses projets de vie.

Si vous êtes intéressé-e-s, les inscriptions se font jusqu'au 17 novembre 2017, mais nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible. Pour plus d'infos sur le déroulement du compagnonnage 2018, cliquez ici.

[Pour la petite histoire, la création d'Ici Grenoble est en grande partie liée à cette aventure humaine et politique...]