Ici Grenoble pendant l'été

12/06/2017

En juillet et août, le site internet d'Ici Grenoble sera moins actif. L'équipe va profiter de l'été pour faire avancer certains projets. Lesquels ? Les voici :

* * *

Objectif de l'été : peaufiner la base de données
Nous avons accumulé un carton entier de coupures de presse, de flyers et de notes pour améliorer la rubrique Infos pratiques. Injecter toutes ces infos dans la base de données est un travail de longue haleine. Notre objectif est de bien avancer cet été. Un grand merci à toutes les personnes qui nous apportent spontanément des corrections, des précisions, des idées d'ajouts, cela nous aide beaucoup. L'enjeu est de taille, puisque une grande partie des nouveaux utilisateurs et utilisatrices d'Ici Grenoble découvrent ce site via la rubrique Infos pratiques, suite à des questions posées sur des moteurs de recherche.

Bientôt 20 000 miniguides
L'un des objectifs d'Ici Grenoble est de partager des informations engagées au-delà des "cercles militants et associatifs", si possible sans utiliser internet. C'est le sens des affiches murales et des petits miniguides papier colorés que nous diffusons le plus activement possible. Plus de 2500 affiches et 17 000 miniguides ont déjà été distribués dans 78 lieux de l'agglomération depuis mai 2016. À la fin de l'année 2017, si tout va bien, nous dépasserons les 25 000 miniguides. Plusieurs nouveaux miniguides sont en préparation, tandis que les anciens thèmes seront peu à peu réactualisés.

Le site internet va évoluer
Suite aux nombreuses remarques et propositions concernant le site internet d'Ici Grenoble, nous préparons des évolutions pour l'automne. De nouvelles fonctionnalités sont à l'étude...

À quand le retour des Infos locales ?
Vous avez été nombreux et nombreuses à nous le demander : quand reviendront les Infos locales, cette revue de presse des médias en Isère ? La petite équipe de rédaction est malheureusement indisponible depuis six mois. Pour compenser ce manque, nous nous sommes efforcé-e-s de publier de nombreuses infos sous forme de brèves, au fil des semaines. Nous espérons que les Infos locales reprendront en septembre.

Plein de surprises en préparation
Une quinzaine d'interviews et de dossiers spéciaux sont en cours de réalisation. Nous avons mille idées en tête, mais nous manquons de temps pour tout faire : en plus d'Ici Grenoble, il nous faut aussi, comme tout-e à chacun-e, construire nos vies, s'engager dans des luttes, participer à d'autres projets, et tout simplement subvenir à nos besoins avec le plus de sens et de cohérence possibles, ce qui n'est pas une mince affaire...

Ici Grenoble, reflet des forces sociales locales
Le succès d'Ici Grenoble se poursuit, ce qui est très encourageant. Il prouve que chaque semaine, des milliers de Grenoblois-es et d'Isérois-es sont intéressé-e-s ou intrigué-e-s par les questions liées aux luttes sociales, aux alternatives, aux écologies, aux féminismes, aux démarches libertaires et aux solidarités locales. Il suffit par ailleurs d'observer l'agenda d'Ici Grenoble pour réaliser le dynamisme, la diversité et la créativité des événements proposés dans l'agglomération. Toutes ces énergies sociales et politiques nous donnent beaucoup d'élan et d'enthousiasme dans la construction d'Ici Grenoble. Un élan et un enthousiasme que nous espérons communicatifs !

À bientôt !

L'équipe d'Ici Grenoble