S!lence publie une enquête sur la mairie de Grenoble

04/10/2017

Le numéro d'octobre de la revue S!lence publie une enquête sur le bilan à mi-mandat de la majorité municipale grenobloise. Éric Piolle a-t-il tenu ses promesses ? Quelles sont les avancées et les reculs à Grenoble depuis 2014 ? Quelles sont les perspectives ? Réponses dans ce numéro...

Le thème général de ce numéro de S!lence est : Les élections municipales à mi-mandat. Deux ans après les élections municipales, comment se débrouillent les communes dans lesquelles des listes "différentes" ont été élues ? Silence présente trois enquêtes de terrain :

- À Saillans, l'équipe gagnante a mis la démocratie participative au coeur de son programme.

- À Grenoble, une liste verte et rouge a été élue sur un programme de 120 engagements.

- Et pour voir ailleurs ce qui est possible, la revue étudie aussi les cas de Barcelone et de Madrid, où des équipes issues de la société civile contestataire sont arrivées au pouvoir.

Et également dans ce numéro :
- 600 personnes prêtes à passer à l'action pour relever le défi climatique !
- Féminisme décolonial et luttes indigènes au Mexique et au Honduras propos recueillis par Guillaume Gamblin
- Emmanuel Mbolela: semeur de solidarités entre migrant·es entretien avec Monique Douillet
- Un territoire, une coopérative : Les Salines de Guérande par Danièle Gonzalez
- Le Congrès des élèves par Martha Gilson
- Que devient le pic de pétrole ? entretien réalisé par Michel Bernard
- Et de nombreuses brèves d'actualité, des présentations de livres, des courriers

Rappelons que pour recevoir un numéro-découverte gratuit de la revue S!lence, il suffit de contacter la revue par email en cliquant ici ou par lettre à : S!lence, 9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04.

Basé à Lyon, S!lence est un mensuel sur les alternatives au capitalisme, l'écologie radicale, les féminismes, etc. La revue est disponible sur abonnement, ou au Café-vélo et à Casabio-Libération.

Pour info, le dossier spécial du numéro de septembre porte sur l'école numérique et ses conséquences.

La revue S!lence a également réalisé une magnifique affiche en format A1 sur le thème 100 dates qui construisent nos luttes féministes aujourd'hui. Du mouvement révolutionnaires des Mujeres Libres dans l'Espagne de 1936 à l'écoféminisme de Vandana Shiva, du féminisme noir d'Angela Davis et Bell Hooks aux réseaux d'autoconstruction écologiques au féminin, cette affiche présente 100 dates marquantes des luttes féministes en France et dans le monde.

Cette affiche peut être commandée pour 7€.