Ligne Grenoble-Gap : De bonnes nouvelles

23/05/2018

Le journal de décryptage ferroviaire La Voie Ferré des Alpes #4 vient de sortir, disponible gratuitement ici. Si vous aimez ou si vous prenez régulièrement la ligne de train Grenoble-Gap, ce journal est fait pour vous !

Dans ce numéro, vous découvrirez de bonnes nouvelles pour la ligne Grenoble-Gap : Après deux ans de luttes des usagers, des usagères et des cheminot-e-s, la Région commence enfin à négocier sérieusement avec la Metro de Grenoble pour financer les travaux de la ligne. Reste à convaincre l’État d’en faire autant... Pourquoi ? Comment ? Les réponses sont dans la Voie Ferré des Alpes !

La Voie ferrée des Alpes fonctionne par le bouche-à-oreille : N'hésitez pas à faire suivre ce journal aux personnes de votre entourage qui prennent le train pour le Trièves, Gap ou Sisteron...

Nous vous recommandons également la lecture du précédent numéro de la Voie Ferré des Alpes, consacré à la fréquentation de la ligne Grenoble-Gap. Dossier statistique complet, explications, et surtout un chiffre à retenir : 1000 personnes voyagent chaque jour en moyenne sur cette ligne.

La Voix ferrée des Alpes, pour que les trains continuent à donner de la voie !