Extinction Rebellion à Grenoble samedi 12 octobre

09/10/2014

Tandis qu'Extinction Rebellion poursuit l'occupation du centre de Paris, une action se prépare également à Grenoble.

Après le Die-in à Grand-Place et le blocage de l'A480, Extinction Rebellion Isère organise ce samedi 12 octobre une nouvelle action intitulée "DésoEaubéir pour leur avenir !"

Voici le texte d'invitation :

"Cette action est ouverte aux familles et aux enfants (accompagnés) quel que soit leur âge car il s'agit de leur avenir, du nôtre, et de celui du système-terre !

Le dérèglement climatique et la destruction de la biodiversité actuelle sont le résultat d'une course effrénée dans l'exploitation des ressources naturelles et de l'inaction des gouvernements.

Nous exigeons la reconnaissance de cette urgence et de la réalité de l'extinction de masse en cours et qui affecte tous les écosystèmes, notamment les écosystèmes aquatiques.

Venez nous retrouver le 12/10 pour une action inclusive et familiale où l'eau, ce commun précieux et indispensable à la vie sera mise à l'honneur ! Nous ouvrirons un espace d'expression pour les diverses émotions qui nous traversent (peur, tristesse, espoir...).

Il s'agit d'une action non-violente, de désobéissance civile, dont le niveau de risque juridique est minime (occupation de l'espace public), dans un espace sécurisé (sans route à proximité). Toutes les informations vous seront données lors d'une assemblée préalable où vous pourrez poser toutes vos questions et où l'organisation vous sera présentée.

Parce que nos luttes sont créatives, nous vous proposons de nous rejoindre un peu plus tôt pour préparer des visuels (affiches, dessins, messages...). Vous pouvez aussi préparer des visuels chez vous et nous rejoindre à l'heure que nous vous indiquerons en fin de semaine directement !

Si la météo l'exige, n'oubliez pas les imper, bottes et parapluies et sauf cas de tempête, nous avons un plan B (mais toujours pas de planète B)."

Pour en savoir plus et participer à cette action, c'est ici.