La Pirogue

Café-restaurant associatif

Ouvert depuis janvier 2016, le Café associatif et solidaire La Pirogue est né du désir d’habitant-e-s du quartier Abbaye de constituer un lieu de rencontres et de partage, animé pour et par les habitant-e-s.

Situé dans la Maison des Habitants d’Abbaye, donnant sur la place du marché, ce café associatif et collaboratif propose un espace convivial pour se retrouver entre  ami-e-s  ou  avec  ses  enfants, pour découvrir et échanger avec ses voisin-e-s.

Tous les midis, il propose une restauration locale et de qualité, dont des plats végétariens. Pour les personnes âgées en situation de précarité économique, le restaurant propose un  tarif réduit, en partenariat avec le CCAS de Grenoble.

Une salle d’activités, dédiée aux petits comme aux grands, permet d’accueillir jeux, livres et animations, et régulièrement des évènements sont organisés.

À ses débuts, La Pirogue était une association créée par des mères du quartier de l'Abbaye-Jouhaux. Le but était de mettre en place des solutions collectives de gardes d'enfants et de réunir les différentes cultures du quartier.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème