J'aimerais réparer ma voiture ou acheter une voiture à petit prix.

Si vous êtes allocataire de la CAF et que votre quotient familial est inférieur à 1000€, ou si un centre social, un CCAS ou la CAF vous le prescrit, vous pouvez adhérer à l’association SolidarAuto 38 à Échirolles. Il s’agit d’un garage solidaire qui propose la réparation, l’entretien ou la vente de véhicules à prix modique par rapport aux prix du marché.

Vous pouvez également contacter le garage associatif Les Soupapes à Fontaine. Il propose à toutes et à tous d'acquérir du savoir-faire et de l'assurance en matière de mécanique automobile, de maîtriser les bases de l'entretien d'un véhicule, à des tarifs adaptés aux revenus de chacun-e. L'atelier est porté par le collectif de mécaniciennes "Les Solénoïdes". Chacun-e peut venir pendant les permanences pour rencontrer les Solénoïdes, se renseigner, tenter de faire un diagnostic ensemble et caler des dates de chantier pour les véhicules.

Si vous souhaitez utiliser ponctuellement une voiture, vous pouvez également adhérer au système de partage de véhicules Citiz Alpes-Loire ou contacter le service Drivy.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème