Ecole et collège Primevère

Le temps d'apprendre, s'épanouir, grandir et vivre ensemble

L'école et collège Primevère est une école associative, créée en 2009 par un groupe de parents du Pays Voironnais. Elle est située à Gillonnay, près de la Côte-Saint-André.

L'objectif décrit par l'équipe pédagogique est que les "élèves évoluent en étant respecté-e-s dans leur rythme et dans leur façon d'apprendre, dans une structure à effectifs réduits : une quinzaine d'enfants maximum par classe. En côtoyant des enfants d'âges différents, les élèves ont la possibilité de partager leurs richesses et de développer l'autonomie, l'entraide, le respect des autres et la confiance en soi."

L'école Primevère suit les programmes officiels de l’Éducation Nationale, tout en utilisant différentes approches pédagogiques (Montessori, Steiner, Freinet), ceci afin de respecter le rythme et le développement de chaque enfant.

Cette école est portée par une association loi 1901, sans but lucratif. Les frais de scolarité varient en fonction du quotient familial des familles.

Des journées portes-ouvertes sont proposées au cours de l'année pour permettre de visiter l'école, rencontrer l'équipe pédagogique, des élèves et des parents, grâce à des ateliers animés par les élèves.

Pour en savoir plus, le site internet de l'école présente les membres de l'équipe pédagogique, des témoignages d'élèves et de parents ayant fréquenté l'école.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème