Je n'ai pas d'assurance maladie mais j'ai besoin de soins médicaux.

Si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence médicale, vous pouvez rejoindre la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS), située sur le site hospitalier de la Tronche, au Pavillon Saint-Eynard. Ce service public propose des consultations de médecine générale gratuites et un accompagnement personnalisé, quelle que soit votre situation administrative.

Vous pouvez également vous rendre au Centre d'accueil et de soins de Médecins du monde Grenoble, qui propose des consultations médicales, des soins infirmiers, des consultations ophtalmologiques et des consultations psychiatriques.

Tous ces services sont gratuits et sans rendez-vous. Le Centre est ouvert à tou-te-s (mineurs, personnes sans domicile, migrant-es, réfugié-es, femmes enceintes, personnes avec tres peu de ressources...).

En cas d’urgences médicales, même si vous n’avez pas d’assurance maladie, vous pouvez vous rendre aux urgences du CHU de Grenoble, situées sur le site de l’Hôpital Michallon, boulevard de la Chantourne, à La Tronche. Vous pouvez également vous rendre aux urgences de la clinique mutualiste, au 8 rue Docteur Calmette, à Grenoble.

Pour rappel, les numéros d’urgences sont les suivants :

  • Numéro d’urgences SAMU : 15
  • Numéro d’urgences pour les téléphones portables : 112
  • Numéro de FAX ou de SMS d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes : 114
  • Numéro d’urgences POMPIERS : 18 ou 112

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème