Association pour le Développement des Transports en Commun (ADTC)

Promotion des transports en commun

Créée en 1974, l’Association pour le Développement des Transports en Commun, voies cyclables et piétonnes de la région grenobloise (ADTC) est une association d’usagers et d’usagères, forte de près de 1000 adhérent-e-s.

L'ADTC agit pour le développement de tous les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, bus, tram, train, pour l’intermodalité et pour un meilleur partage de l’espace public.

L'association est porte-parole des usagers et usagères, ainsi que force de proposition dans les instances de concertation des communes de la région urbaine grenobloise, de la Métro, du Grésivaudan, du Voironnais, du Sud grenoblois, du Département et de la Région.

Sur son site internet, l'ADTC rassemble de nombreuses informations et études sur les transports en commun de l'agglomération grenobloise.

Elle est affiliée à la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT), à la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUBicy), et membre des associations « Rue de l’Avenir », « Droits du piéton », Association Européenne Des Transports Ferroviaires (AEDTF) et de la Fédération Rhône - Alpes de Protection de la NAture (FRAPNA).

Est hébergé par

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème