Les Marraines de lait

Conseils et soutien pour l'allaitement maternel

L'association Les Marraines de lait propose de l'information et du soutien à l’allaitement maternel pour les jeunes et futurs parents. Elle met en relation de futurs parents avec une maman ayant eu une expérience réussie de l’allaitement de ses enfants. Le but est de construire une relation de confiance pour qu'une fois le bébé né, les jeunes parents aient une personne à qui s’adresser pour toute question ou problème concernant l’allaitement.

Depuis plus de 50 ans, la plupart des femmes ont désappris les gestes élémentaires de l’allaitement et la transmission de ce savoir. Les jeunes mamans se voient souvent prodiguer des conseils contradictoires, n’entendent autour d’elles que des histoires d’expériences malheureuses d’allaitement et perdent vite confiance en elles. Les Marraines de lait proposent de précieux conseils et de l'entraide pour retrouver les gestes simples et efficaces de l'allaitement au sein.

L'association propose des rencontres régulières autour de l'allaitement, mais également des permanences téléphoniques tous les jours de la semaine.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème