Les 5 Centres de santé associatifs de Grenoble

Médecine généraliste ou spécialisée sans dépassement d'honoraires

Les Centres de santé associatifs de Grenoble proposent des consultations de santé en médecine généraliste, en soins infirmiers, en kinésithérapie et en orthophonie, en urgence ou sur rendez-vous. Il s’agit de structures médicales à but non lucratif. Les consultations sont sans dépassement d’honoraires.

Il existe 5 Centre de santé sur Grenoble :

- Le Centre de santé Vieux-Temple, dans le centre-ville de Grenoble

- Le Centre de santé de l'Arlequin et le Centre de santé des Géants, dans le quartier de la Villeneuve

- Le Centre de santé Abbaye-Jouhaux, dans le quartier Abbaye

- Le Centre de santé Mistral-Eaux Claires, dans le quartier des Eaux Claires

Les médecins du centre de santé sont salariés, ce qui est suffisamment rare dans le monde de la médecine pour être souligné. Contrairement aux cliniques privées, les centres de santé ne font pas de profit avec les problèmes de santé.

Les centres de santé de Grenoble ont été créés à partir de 1973, grâce à des dynamiques associatives et mutualistes. L'objectif est que tout-e Grenoblois-e puisse être soigné-e quel que soit son lieu d’habitation et son niveau de revenus. Les centres de santé sont aujourd'hui portés par l'association AGECSA.

Selon l'AGECSA, l'ensemble des Centres de santé associatifs de Grenoble totalisent environ 90 000 actes médicaux et 60 000 actes para-médicaux par an, pour plus de 17 000 usagers et usagères. Ils emploient plus de 80 personnes.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème