Café À l'Affût

Café-resto social et interactif

À l'Affût est un café, un salon de thé et un restaurant. Il propose des plats à petit prix le midi, à partir de 3,5€, avec des formules végétariennes. Les plats sont en partie composés à partir de produits bio/locaux.

Le fonctionnement d'À l'Affût est "interactif" : les client-e-s sont invité-e-s à participer au service, se réapproprier une partie du lieu, échanger des revues ou des livres à lire. À l'Affût peut également accueillir des collectifs ou des associations à la recherche d'une salle conviviale pour se réunir.

À l'Affût dispose d'une petite bibliothèque pour enfants et adultes sur les thèmes "Société et libertés" et "Culture et nature". Les ouvrages peuvent être empruntés, sur adhésion à l'association Le Raffut.

Pour plus de détails, voici la présentation du lieu par l'association Le Raffut, qui porte une partie des activités du café :

"Un café social interactif, Kézaco ? Parce que nous aimons et revendiquons la vocation sociale du café, le mélange des âges et des genres. Parce que la curiosité et l’ouverture au monde ne s’opposent pas au local et à la proximité. Parce que les pratiques associatives peuvent être décloisonnées, nous voulons créer un lieu d’interactions… entre les réseaux et les tendances, vos projets et vos espoirs, au service de la transformation sociale. C’est à vous !

Habitant-e-s, associations, nous voulons mettre ce lieu à votre disposition, permettre aux associations d’échanger, de travailler, de (co-)organiser des événements. Nous libérons pour cela nos matinées (9h30->11h30) et nos après-midi (14h30->17h30) sur demande. Projections, soirées musicales, interventions, débats, expositions… Venez nous dire vos besoins, vos idées, vos envies ! Le collectif d’animation Le Raffut est à votre écoute."

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème