Les Mercredis de l’Ostéopathie

Dispensaire ostéopathique pour nourrissons et enfants (DONE)

L'association Les Mercredis de l’Ostéopathie propose des consultations ostéopathiques gratuites à destination des nourrissons et des enfants porteurs de handicap, ou issus d’une famille en difficulté financière.

L’Ostéopathie peut apporter du soulagement et du mieux-être physique et psychique pour les bébés et enfants souffrant de troubles psychomoteurs, de déformations ou de dysfonctions corporelles.

Des séances d'ostéopathie peuvent être adaptées :

- aux bébés ayant eu de mauvaises positions du fœtus au cours de la grossesse ou une naissance difficile pouvant entraîner une asymétrie du crâne ou du visage, une irritabilité, une agitation, un sommeil perturbé, des pleurs incessants, des coliques du nourrisson, des régurgitations fréquentes en dehors des repas.

- aux enfants souffrant de maladies ORL à répétition (otites, rhumes, sinusites...), d'un manque de concentration, de problèmes comportementaux, de crises d’asthme, de troubles oculaires (strabisme...), de traumatismes physiques (chute importante, accident de voiture, coups sur la tête...).

Les consultations se font sur rendez-vous, en téléphonant uniquement le mercredi (hors vacances scolaires) au 04 76 54 67 53.

La durée de la séance est de 30 à 45 minutes en moyenne. Les enfants viennent gratuitement autant de fois que nécessaire, suivant les conseils de leurs thérapeutes. La cotisation annuelle s’élève à 15 € pour le premier enfant, 7,5€ pour les suivants.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème