Le centre LGBTI - CIGALE

Centre LBGTI de Grenoble

Créé en 1994, le Collectif Inter-Associations GAys et LEsbiennes (CIGALE), devenu centre LGBTI depuis 2015, regroupe douze associations de défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes à Grenoble :

Les buts du CIGALE sont :

  • Affirmer collectivement l’identité lesbienne, gay, bi et trans et intersexes.
  • Lutter contre toutes les formes d’exclusions, de discrimination basée sur l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre.
  • Porter le souvenir et d'assurer la pérennité, l'enrichissement et la transmission de la mémoire de la déportation commise au titre de l'homosexualité masculine, ou du lesbianisme sous couvert d'asociabilité.
  • Permettre la mise en œuvre d'actions transversales à tous ses membres telles que la journée mondiale contre l'homophobie, la commémoration de la déportation, les conviviales inter-associatives, etc.

Depuis 2004, le Centre LGBTI est présent aux cérémonies de commémoration des déportations de la seconde guerre mondiale pour porter le souvenir des gays et des lesbiennes victimes, chaque dernier dimanche d’avril, à 10h, place des Diables Bleus, Parc Paul Mistral à Grenoble.

 

Ils hébergent

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème