Handi Cap Evasion 38

Sorties en montagne en Pulka et Joëlette

Créée en 1988, l'association Handi Cap Evasion 38 organise des randonnées à la journée ou en week-end autour de Grenoble, randonnées auxquelles sont conviées des personnes valides et handicapées.

L'objectif d'Handi Cap Evasion est de partager, entre personnes valides et handicapées, un monde inaccessible aux personnes à mobilité réduité, la montagne ! Le but est de partager des efforts, des émotions et de la confiance, de relever des défis ensemble, de découvrir de beaux paysages...

Handi Cap Evasion utilise la joëlette, un fauteuil mono-roue tout terrain muni de deux brancards (un à l'avant, l'autre à l'arrière). Grâce à son unique roue, elle se faufile dans les sentiers les plus inaccessibles.

Elle peut également utiliser la pulka, un traîneau tiré par un ou deux accompagnateurs/trices chaussé-e-s de raquettes.

Au niveau national, Handi cap Evasion organise des séjours de plusieurs jours, sur divers massifs montagneux : Vercors, Pyrénées, Vanoise, Queyras, Mont-Blanc, et même à l'étranger ( Népal, Roumanie, Haut-Atlas marocain...).

En France, on estime entre 350 000 et 400 000 le nombre de personnes handicapées en fauteuil roulant, soit plusieurs milliers dans l'agglomération grenobloise (source: Institut de veille sanitaire).

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème