Point précarité santé (Pops)

Aide à l'accès à la santé des personnes en situation de précarité

Comment obtenir et utiliser la CMU, Couverture Maladie Universelle ? Que faire si un médecin ou un spécialiste vous refuse l'accès aux soins ? Comment obtenir une mutuelle de santé quand on a peu de moyens ?

Le Point précarité santé "Pops" Isère propose à toutes les personnes en situation de précarité des conseils pour l'accès aux soins.

Une permanence téléphonique, le 04 76 89 31 42, permet de poser toutes les questions et de partager les difficultés rencontrées dans son parcours de santé.

Une infirmière propose également un accompagnement individualisé pour les démarches de santé, pour la CMU, les mutuelles, l'alimentation, le sommeil, les rendez-vous médicaux.

Toute l'équipe est tenue au secret médical.

De nombreuses documentations et fiches techniques sont également disponibles sur le site internet, par exemple sur l'accès aux soins des étrangers, les lieux ressources en cas d'addiction, l'évolution des lois en matière de santé, la sécurité au travail, les services de santé proposées aux personnes en situation de prostitution, etc.

Le Pops est un service proposé par l'association L'oiseau bleu. Il est financé par le Conseil Départemental, l'Agence Régionale de Santé, des communes et la Métropole.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème