Combatucada

Batucada militante

La Combatucada est une batucada militante. Elle propose ses animations musicales et ses percussions brésiliennes lors des mouvements sociaux, y compris sous forme de spectacles ou défilés. Groupe de samba activiste, qui joue pour tout type de cause socio-politique et écologique, la Combatucada critique et s'oppose à toute forme de domination, exploitation, discrimination ou d'oppression.

L'association est ouverte à toute personne désirant s'exprimer autrement selon les valeurs d'autogestion, de lutte contre toute forme d'exclusion et ce dans le respect de la diversité, des engagements, des parcours personnels. Les participant-e-s se reconnaissent dans l'antilibéralisme et l'altermondialisme; ils sont antifacistes, antisexistes, antiracistes, antihomophobes.

La Combatucada s'inspire du réseau Rhythms of Resistance, réseau international de batucadas militantes.

Lorsqu'elle participe à un évènement, elle ne le fait toujours qu'à titre libre et gratuit, sans affiliation à un syndicat ou un parti politique.

Les répétitions de la Combatucada ont lieu les mardis ou mercredis à 19h30, hors périodes de vacances scolaires. Contactez-les et n'hésitez pas à passer pour une répétition d'essai. Les débutant-e-s sont les bienvenu-e-s, les instruments les y attendent. Il est conseillé d'amener des bouchons d'oreilles.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème